Introduction à Chaman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien Marie-Hardy

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 14:21 (2014)    Sujet du message: Introduction à Chaman Répondre en citant

Sur ta peau fragile, porcelaine brisée, ma belle
une griffe, maintenant deux, maintenant trois
Une marque rouge, avec une forme de je-ne-sais-quoi
Je l'aimais bien cette approche conflictuelle

Rappelle toi on a bu ensemble à en crever
Dans mon bunker, bête d'acier céleste, c'était beau
Tu jouais à la poupée, je devenais bourreau
Et tes paupières molles se fermaient abîmées

Le serviteur était russe, nous servait à boire
Puis on a eu à dîner, de la viande très grillé
et puis du thé, du thé parfumé, noir de noir
Sale histoire tu m'as dit, recroquevillée

O sale histoire. La ville, la ville dehors continuait sans se soucier de nous, pourquoi l'aurait-elle fait d'ailleurs? Ta poupée face contre terre avait un air de rien alors on a continué et c'était bon, oui c'était bon et ta peau devenait salie et la lumière, la lumière s'est éteinte d'un coup. Le courant à disjoncté à cause de nos corps qui brûlaient trop fort, le bunker devenait indécent, en descente, et le serviteur avec une lampe éclairait tes jambes trop minces, trop frêles. Autours de nous dansaient maintenant des milliers de couleurs imaginaires et plus jamais tu n'ouvrirais tes cuisses ni tes lèvres.

C'était le matin, on t'as laissé la dans le noir
On est allé à l'aquarium voir les requins
Ils avaient bien dîné, si tu veux le savoir
Et une murène m'a dis que tu l'avais mérité

Le serviteur à conduit la voiture noire
Mais toi tu voulais nous finir au hachoir
Comment aurais-tu fais ?? Le serviteur était trop fort pour toi.

L'inspecteur au cigare est venu le matin, on a partagé à boire. Il nous a dit que t'avais disparu sans rien laisser d'autre que ta poupée, et toi tu étais la à planer derrière un rideau rouge à peine ouvert dans les décombres du bunker. On a crié parce que le mur du son devenait proche, et le serviteur toujours russe à saoulé l'inspecteur à la vodka. Autours de toi dansaient surement des figures imaginaires pendant que l'inspecteur prenait son imperméable et s'enfonçait bourré dans la nuit noire noire noire noire. Et que va-t-il nous rester de tout ça? On a rien emporté de toi, on t'as laissé la à pleurer maman, maman et puis on a éteint les lumières. Comme l'homme aime le pathos, les figures ont applaudit, se sont jetées sur toi, et puis sur la musique d'un chaman local on est parti et on t'a laissé la, pauvre pomme.

Hommage à Alain Kan, introduction à "chaman".

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation