C'était il y a longtemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> Autres disscussions -> Autres disscussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous sont encore étudiants au Quai! Comme pour moi ça date un peu (dnsep 2008), et que j'habite à Lyon, j'aimerais bien avoir vos impressions et sensations de l'endroit tel qu'il est aujourd'hui. Monsieur Treichler officie-t-il encore ? Les cafés de la machine sont-ils toujours aussi dégueulasses ? Et la moquette de la salle derrière la cafette, elle pue toujours ? Trouve-t-on encore des chats crevés pendant les soirées Workshop? C'est Dallas dans les culottes des filles? Y a toujours un groupe de potes qui la joue limite sur l'hygiène histoire de faire plus "arty" ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JulietteB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:06 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

On arrête pas de nous dire "C'était mieux avant"."On remplissait des baignoires de sangria et on finissait à poil sur les tables."
"Y en a qu'ont tagué "MASTURBATI" sur l'école, mais y's'sont fait pécho avant de pouvoir finir."
Et ça va de légendes en légendes. Moi je l'ai toujours mal pris. Je me disais "On a aucune chance, on pourra jamais rivaliser."
C'est vrai que pour avoir croisé des Anciens, il y a un fossé abyssale qui sépare nos générations (il n'y a pourtant pas tant de temps qui nous sépare !). La house a remplacé le punk. J'ai remarqué que je n'avais plus entendu un seul morceau de rock'n'roll en soirée depuis un bail. Place au groovy, au smooth, c'est tranquille. On n'agit plus, on PAPOTE. On s'entasse à 70 dans des 30m2, et on discute de la pluie et du beau temps en attendant l'arrivée des flics. Parfois il se passe des trucs drôles, mais je ne pourrais vous raconter : je suis souvent déjà partie. Je m'ennuie ferme dans les foules stagnantes. 

- Monsieur Treichler est parti avant que j'arrive. Je suis bien contente d'avoir échappé au dessin construit.
- La machine à café, je ne sais pas. Elle fait du café. Surement pas du nespresso, mais ça se boit. Alors on en boit. Ce qui est sûr, c'est qu'elle rapporte toujours autant de fric à son proprio. 
- La moquette ! Quel choc en ce début d'année 2014 ! Ils ont OTÉ la moquette ! C'est tout gris par terre. Ça ne pue plus, mais ça résonne. Autant vous dire que c'est encore pire. La légère réverbération me berce instantanément. 
- Je n'ai pas de souvenir d'avoir trouvé un chat crevé pendant une tranche de quai, mais j'en avais trouvé un derrière, dans le jardin, dans les espèces de grilles là. Il a du s'enfermer comme un idiot et ne plus savoir ressortir. 
- Ce n'est peut-être que mon sentiment, mais je trouve l'attitude générale assez asexuée (hormis chez certains mâles alphas désireux d'étendre leur liste de conquêtes). En tout cas, très personnellement, cette école me bloque. Il fait trop froid dans ses couloirs.
- Je crois que je vois de qui vous parlez. C'est pas les même qui ont écrit "Masturbati" ? 
En tous les cas, maintenant, tout le monde est propre. A part un ou deux rustres résistants, les cheveux sont propres, les barbes taillées, les pulls neufs, et les aisselles sentent bon le ushuaïa.

Amélie

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:57 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Haha Juliette j'adore votre description! Si cela peut vous tranquilliser, moi non plus, je me sentais pas à ma place. Et le dessin construit, j'en ai bavé ma race. Nulle en maths, je pompais les dessins des autres. Par contre, je rajoutais ouatmille personnages sans foi ni loi.
Je ne sais plus qui avait taggé le mur de l'école. Je trouvais ça ni drôle, ni intelligent, ni transcendant, ça faisait un peu rebelle, mais ils sont pas allés au bout à mon goût. Et puis moi chui pas une rebelle. Là c'était crachoter pour crachoter, sans trop savoir pourquoi, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ca a fait sourire, mais surtout fait chier les administratifs.
La moquette changée, didiou! Révolution attention!
Des cafés, j'en ai bu un paquet. Ma première année je l'ai passée à cloper dans les ateliers, je sentais même plus mes dessous de bras tellement que c'était enfumé là-dedans Very Happy
Moi je crois pas du tout que "c'était mieux avant"!!! Je suis curieuse de ce que ça a pu devenir, et en tout cas merci pour vos impressions, Juliette, c'était jouissif de vous lire. Et rassurez-vous, vous êtes, à mon avis, complètement à la hauteur des générations d'avant. C'est un euphémisme. Le délire défonce-martini, moi ça m'a toujours gonflée.

yves tenret

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:00 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Salut Yves!

Bien reçu et lu en partie tout ce que tu m'as envoyé. Il y a des bonnes choses, d'autres moins, il faudra faire le tri.
Non, je ne serai pas de l'atelier d'écriture. Quand j'étais blasphémateur sera le sujet de mon prochain livre! Mais en attendant, je dois en terminer un autre, celui sur lequel je travaille, qui devrait faire plus de 800 pages, peut-être même 1000, si je m'en tiens à mon plan, et au très bon rythme d'écriture que je tiens (10 pages par semaine environ).
Ceci étant dit, je vais ouvrir quand même mon blog d'ici 15 jours - 3 semaines…!
Ce sera le blog des éditions de L'irrémissible.
Il y aura des extraits des mes romans et de mes écrits (charité bien ordonnée commence par soi-même), des extraits du roman de Sylvain que je vais bientôt éditer en livre numérique, et bien-sûr des écrits de toi.
Pour tes étudiants et/ou amis, ce que je peux leur proposer, indépendamment de ton atelier (mais ça peut se recouper), c'est d'écrire sur tout ce qui est impardonnable, aux yeux des autres, de la société, de sa propre conscience - bref de continuer à creuser le sillon de la trahison, commencé avec Social-Traître. Ce qui m'intéresse, c'est tout ceux qui ont fait un petit pas de côté - ou une grande embardée -, à l'écart du groupe. 
Format: 1500 signes mini, 3000 maxi. Il ne faut pas oublier que c'est de la lecture à l'écran, destinée aux ordi, portables, tablettes et autres mobiles. 

Qu'en dis-tu?
Tu en es?
A toi de voir si on peut faire le lien entre mon blog et ton atelier.
En attendant, une place de choix t'es réservée!

Bises,

Fred

Amélie

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 18:49 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Votre ami a là une belle idée. LEs contraintes, c'est réjouissant, ça pousse à créer avec rage. J'en suis!

yves tenret

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:20 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Je viens de trouver ce qu'on fait et que j'espère nous allons continuer à faire. Nous faisons un Camp disciplinaire mixte d'écriture intensive !!!! Ok ???

Amélie

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:39 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

CHEF OUI CHEF!

JulietteB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:42 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Oh la la, j'ai festoyé tout le week end (le lion s'est réveillé de son coma aqueux, deux jour.)
J'ai tout loupé. Faut que je rattrape. Et que je lise tout. 

oh la la, oh la la

yves tenret

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:18 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

en tout cas, je peux vous dire un truc : je n'ai jamais été un aussi bon prof qu'en ce moment. donc aucune nostalgie. l'avenir est à nous. et bientôt, on saura s'ils me gardent ou s'ils me jettent. et moi j'aime tout : le délire, le sérieux, rien foutre, bosser, me moquer, penser, être ému, réfléchir, être con, être joli, être laid, être un homme, être une femme, être vieux, être un enfant, j'aime tout et j'aime mordre, peut-être que je n'aime pas le gras mais pajak qui est bon cuisinier dirait : attention, il y a plein de sorte de gras et c'est vrai qu'entre le jambon de parmes et une plaisanterie d'un étudiant qui porte sa casquette à l'envers et qui ne l'enlève pas pendant les cours (mais qu'est-ce qui raconte le vieux, il est ouf, quoi, enlever ma casquette, non mais c'est grave là, c'est un nazi ou quoi ce type ,)  il n'y a pas photo, parmes, c'est Stendhal, la chartreuse, très bon alcool et ça fait chier là tout de suite je suis obligé d'aller me coucher parce que je n'ai plus rien à boire et je crois que je vais être obligé de me mettre au whisky, le reste ne va pas, c'est grave là, c'est une crise existentielle que je vis, j'ai arrêter de fumer et cela a tout déstructurer, je grossis, je grossis, c'est immonde, ça me dégoûte de la bière (qui m'a toujours un peu dégoûté) et peut-être que je devrais prendre des pilules, un truc chimique mais je vous ennuie, désolé, si, si, je vois bien que vous baillez, je suis désolé, je n'arrive pas à m'adapter, j'ai essayé et tout va bien, c'est génial, marié, deux enfants, fonctionnaires, il ne me reste plus qu'à mourir, franchement, c'est génial, bon, je vais me coucher... et puis peut-être que je mourirez demain ???

Amélie

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:08 (2014)    Sujet du message: C'était il y a longtemps Répondre en citant

Yves m'a tuer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: C'était il y a longtemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> Autres disscussions -> Autres disscussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation