Après 50 ans de pratique...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> Autres disscussions -> Autres disscussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves tenret

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Après 50 de pratique et d'observations, je viens d'en arriver à la conclusion que pour écrire qqchose d'intéressant, il fallait travailler tout le temps mais jamais de façon régulière.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:56 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Il faut donc savoir glander, de temps à autre. C'est comme pour dessiner ou peindre, chanter ou faire du stepper?

Maïté Kessler

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:06 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

En tous cas, ce soir, j'ai continué ce que j'vais commencé ce matin à 5h

Par le début :

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Quand je remplissais mes objectifs

Avaler le plus de nourriture en un minimum de temps ! Ça consistait essentiellement à ça.
Et l'enjeu était terrible : faire taire la bête.

Ce matin, j'avais commencé par ça :  <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
arrivera peut-être de nouveau le moment où je devrais choisir entre fumer, manger, aller chez le psy ou acheter de la bouffe à mes chats et de la litière fraiche, faire en sorte que ça ne pue pas la pisse quand on entre chez moi  …
Si je veux continuer, il va vraiment falloir que j'obtienne un de ces postes guide de haute montagne en fonction publique ; comment expliquer cette motivation au jury qui sera présent ? Si je passe le stade de l'écrit.

...
 <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Je ne le fais plus vraiment par plaisir, je le fais pour le faire, parce que faire autrement / ne pas le faire, il n'y a que les morts pour le faire.

vous voyez, j'essaie
Mais en rentrant de la mine ce soir vers 19h30, après avoir griffonné une carte postale et deux mails, et avalé deux verres de vin ... Je n'y arrive plus, mais m'y remets demain.
Ne me punissez pas.

yves tenret

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:16 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

j'arrive pas à poster mon texte du jour "Quand j'étais un plan-épargne logement." C'est frustrant. Sinon, Alain, Nina, ça s'écrit, ça se lit, si on tient un mois, nous serrons déjà d'autres personnes - c'est à tenter !

yves tenret

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:18 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Pourquoi il ne veut pas me prendre mon texte, cet enfoiré de babaorum. si ça continue comme ça, je vais finir par le faire flamber !!!

DA//

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:08 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

le top! tu l'as trouvé le top du titre top! "quand j'étais un plan-épargne-logement"
grrr... mois qui renifle le noir de la nuit nègre aux dents couvertes de jus de bétel
grrrr

Amélie

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:11 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Yves, faut pas s'énerver avec ces trucs-là. Un jour, j'ai tapé sur mon clavier, et ça a cassé mon clavier. Mais le problème était intact. Je suis entrée dans une nouvelle ère.

yves tenret

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:42 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Adrien a posté un lien sonore, huit personnes l'ont vu et aucune ne lui a fait part de ses impressions. Il m'a confié son sentiment de frustration par rapport à cela. Donc...

Amélie

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:49 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Peut-être qu'on ne trouve pas les mots, ou qu'on a peur de dire une connerie, ou qu'on a rien à dire, ou que nos commentaires seraient médiocres?
Nous ne sommes pas assez nombreux sur ce fofo pour avoir des réponses "instant" à chacune de nos publications, on est 8 à tout casser, c'est normal que ça fuse pas comme si on était 200 Wink Et les fofos où ça fuse à 200 je peux vous le dire ça part vite en sucette.
Laissez le temps faire. N'exigez pas, s'il-vous-plaît, ou nous perdons de vue l'objectif: la décision. Et surtout ne vous sentez pas frustré. L'absence de commentaire n'empêche pas de penser, et il y a des pensées qu'on aime garder pour soi, parce qu'on a mis de l'intimité sur notre imaginaire. Je vous ai mis un comm' pour la bande sonore, mais regardez le peu d'intérêt qu'il comporte! C'était mieux avant que je réponde. Votre post n'était pas pollué!

yves tenret

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Je pense aussi que l'idéal serait que nos propres textes soient notre façon à nous de tout partager, le lieu où nous communiquons, dans notre propre effort, le lieu où nous essayons de nous dépasser. mais les gens sont tellement différents les uns des autres et ont donc des besoins tellement différents (pour le meilleur et pour le pire) Kiss YT

Amélie

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:15 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Oui, je crois aussi. La morale n'a rien à faire dans nos échanges, juste le travail et l'écriture!

yves tenret

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:33 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

L'imagination ne crée rien, elle imite, elle compose, exagère, agrandit, rapetisse. Elle s'occupe sans cesse de ressemblance. Denis Diderot

yves tenret

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:59 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

c'est dingue ! ça me rend fou ! j'en ai marre ! je manque de patience !!!                                 

j'ai au moins 10 pages de brouillon pour le Forum
mais ce n'est toujours pas ce que cela doit être
aussi simple et cohérent que Quand j'étais une fille !!!

ça foisonne et ne peut que lasser l'attention
alors que je veux, je dois, capter l'attention
et ça, c'est urgent
je veux devenir un conteur tout en ne renonçant en aucun cas
à être d'aujourd'hui, si ce n'est même de demain...

Amélie

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:04 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Permettez-vous, Yves, de les mettre quand même sur le forum, vous vous torturez à rechercher votre nombre d'or. Mettez-les. Vous aussi et surtout vous, vous avez le devoir de vous planter. On vous soutiendra Wink

Amélie

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:43 (2014)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique... Répondre en citant

Est-ce que c'est mal? J'écris d'une traite sans presque jamais rien retoucher... Ai-je tort? Devrais-je prendre quelques heures, quelques jours avant d'envoyer le texte? Serai-je brûlée sur le bûcher?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Après 50 ans de pratique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> Autres disscussions -> Autres disscussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation