Quand j'étais antimilitariste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain freudiger

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:08 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais antimilitariste Répondre en citant

Quand j’étais antimilitariste

J’ai longtemps été antimilitariste. Je trouvais que les militaires étaient des cons, surtout les gradés. Que la guerre était une saloperie. Qu’il fallait plutôt déserter ou faire l’amour. J’aimais pas les uniformes et les fusils, le pas de l’oie encore moins : une torsion contre-nature des corps. Je pensais qu’il fallait être con pour obéir comme ça et tuer. Que l’armée rendait idiot, que c’était une organisation sournoise, qu’on n’en avait pas besoin. Qu’il n’y avait pas de femmes. Que les militaires étaient décérébrés même quand ils étaient de braves types. Qu’il fallait fuir à tout prix cette vaste connerie. Je voulais une Suisse sans armée.
Mais quand j’étais gamin j’aimais bien jouer à la guerre, on mettait de vieux uniformes de l’armée suisse, des manteaux, des casquettes, des cagoules, on avait des fusils en bois et on arpentait les champs de maïs. J’aimais bien aussi les petits soldats en plastique, surtout les américains et les allemands, les Marines et ceux de l’Afrika Korps. Et je construisais des maquettes en plastique d’avions de la Seconde guerre mondiale, avec de la colle et des décalcomanies, et je les peignais, un vrai passe-temps de petit facho. J’aimais surtout les avions américains et allemands. Les russes, les italiens, les japonais et les français m’emmerdaient. Même les anglais m’emmerdaient, ils étaient trop ronds leurs avions. Y en avait un que j’aimais beaucoup d’américain, c’était le Curtis P-40, parce qu’il avait une gueule de requin peinte sur le moteur. C’est le premier que j’ai construit d’ailleurs.
Plus tard j’en ai vu un tout pareil dans le film de Godard « La Chinoise », de Curtis P-40, et il était beau et je trouvais beau aussi ce petit livre rouge brandi et je voulais tout pareil. J’ai voulu Mao. Et j’en ai trouvé un dans une brocante de paroisse, de petit livre rouge, et je l’ai gardé et je l’ai lu lorsque j’ai eu l’âge d’être conscrit à l’armée. C’était un acte de rébellion je pensais, lire le livre rouge de Mao dans l’armée suisse. J’ai vite compris que le livre était de théorie militaire, de tactique, de jeu de guerre, de stratégie. Je me suis fait rapidement jeter de l’armée, aucun rapport avec Mao.
Je me suis retrouvé tout con, antimilitariste inapte déçu par Mao. J’avais fait du latin, j’ai compris que dans militant il y avait miles, le soldat. Les militants ont commencé à m’emmerder.
Je ne suis pas devenu un guerrier, mais quoi alors ? Quand j’étais gamin la guerre mondiale c’était il y a 50 ans : maintenant Mai 68 c’est tout aussi vieux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves tenret

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:26 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais antimilitariste Répondre en citant

Mais c'est le pied ! Et kleen, et lisse ! Fluide !!! Mon rêve !!! Pas du tout heurté comme ce que je fais. Franchement, c'est classe, appelé Freudiger...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: Quand j'étais antimilitariste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation