Quand j'étais joueuse de huit-pool.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 98
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:49 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool. Répondre en citant

Quand j’étais joueuse de huit-pool.

Du vert, du vert, du vert, partout du vert, à en vomir mon cul de bouteille, ce vert forêt éternel encastré dans  du bois foncé, sublimé par un rouge de Chine inhalé à coups de ponctions lombaires dans ta tronche de jaune primaire. Planté, le décor, et puis le néon, en lignes obliques et poussiéreuses, du gras double qui suinte sous l’aisselle et du vieux mec lubrique en brochettes de douze.
Je suis là, au milieu, ambiance bar PMU, jean moulant et décolleté plongeant, leur fantasme sexuel, ils ont tous envie de me péter la rondelle: les vieux, les jeunes, les champions, les loosers. Des heures durant je dispute les matchs, épuisée de tout mélanger : l’école, le billard, la littérature, les abrutis, et Papa.
Véritable machine à tuer. Je la joue sexy à fond, pas sympa, viens là mon gros que je te castre tes vieilles couilles poilues à coups de rétro. Sinon ils te bouffent la chatte en moins de deux.
En cet instant je jouis de leur défoncer la tronche à coups de perfect, ma queue bien assurée dans les mains, les doigts souples, aller et venir sous leurs yeux ébahis de misogynes incultes et du jury sidéré, y a personne qui me touche, je suis invincible. Le coach, Joe, il est fier, sa pouliche elle déchire tout. Quatre heures par soir j’enchaîne les Nestea pêche, et je sue, couchée sur ma table, il faut la finir.
Tu casses, tu finis, point. C’est la règle. Tu connais la sanction.
Y en a bien, d’autres filles, mais elles sont tellement cons et imbibées de MacDo, elles font pas le poids. Je serai la star à vie, dans ce taudis. Un vrai saloon, y a mon dealer qui débarque, personne le touche, il est avec moi. J’ai besoin d’un petit remontant là Jésus, fais voir ce que t’as. Mini mafia. Je baise avec personne, c’est la loi. Celui qui l’est pas, loyal, il a un putain de gros problème avec Joe. Personne me touche sous peine de pneus crevés en moins de temps qu’il n’en faut pour bander. Je suis la mascotte, la Marilyn du club, populaire partout où je passe, le petit canon silencieux qu’on peut même pas approcher. Les gars m’appellent Lili. Attention Lili arrive, prépare-lui un grog, attention le bleu t’a pris la queue de Lili là ça va barder pour ton matricule, attention laisse une table à Lili faut qu’elle s’entraîne. Joe est là, garde du corps hargneux et entraîneur de choix.
Tu casses, tu finis.
Tout le monde croit qu’on couche ensemble. On aime bien faire jouer le doute, ça les maintient à distance. Joe, lui, de me sauter, il s’en fout, tant que je rapporte. On joue dans des clubs officiels, mais surtout dans les caves, on parie sur moi, avec Joe on fait fifty-fifty, c’est réglo. Y a qu’avec moi qu’il est cool Joe. Et avec Manille aussi, le vieux qui vient voir comment je progresse, l’ancien champion du monde à Toronto en 78. Manille faut pas le faire chier, c’est notre parrain. Il m’a prise sous son aile papy. Tu vas devenir une grande, dans un an on est à Montréal, dans deux tu pètes les dents du New-Yorkais et dans trois tu fais la une. Et les Moscovites on les défonce.
Tu casses, tu finis.
Ils savent pas ce que je fais, en dehors, ils connaissent que Lili la pouliche. Et j’en sais pas plus sur eux, c’est aussi bien comme ça.
Et puis un jour, y a eu une descente de flics, dans une cave, j’étais pas là putain le bol. Ils ont arrêté Joe, Manille, et le tenancier, Jacky. J’ai plus jamais entendu parler d’eux.
Alors, j’ai commencé le billard français.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DA//


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 48
Localisation: sylva edobola

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 00:21 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool. Répondre en citant

très bon, merci pour le truc, ça m'a fait pensé à "quand j'étais prévaricateur indolent"
(?) et aussi au contrat: si-tu-dis-que-je-suis-drôle-alors-je dirai-que-t'es-drôle
_________________
"un Dieu ne pourrait pas vivre"


Revenir en haut
Amélie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 98
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:48 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool. Répondre en citant

Western spaghetti et Mohammed Ali.

Revenir en haut
yves tenret


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 140
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:53 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool. Répondre en citant

c'est super cool. quasi pro. donc chandler, celui qui a inventé le roman policier moderne parodiait des trucs qu'il trouvait ridicule genre mickey spillane et personne n'a vu que marlow (humpreh bogart) était une parodie. spillane, c'est légitime défense, très facho donc le détective de chandler lui se fait casser la gueule au début de l'histoire, et se fait mener en bateau par tout le monde, etc.  sinon, pour ce genre de texte, ce qui compte c'est de tenir la distance, le format standard du moment 120, 150, 180 pages...

Revenir en haut
Amélie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 98
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 00:13 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool. Répondre en citant

Outch bah j'en suis loin Very Happy

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: Quand j'étais joueuse de huit-pool.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered By phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Designed By ArmandoLopez