Quand j’étais écrivain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maïté Kessler

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:11 (2014)    Sujet du message: Quand j’étais écrivain Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Je me promène souvent, j’écoute, je traine et j’attend. Je récolte, ça prend du temps. Le temps, je l’ai toujours pris, et même quand j’en avais pas assez. J’ai toujours vécu dans une sorte de temps sans temporalité, ou alors toujours dans le temps d’après : à la ramasse pour certain, toujours en retard pour d’autres. Mais j’étais bien plus en avance qu’eux. Souvent, je tuais les heures à écrire de longues et belles phrases, à les lire mais jamais à les dire. J’écoutais beaucoup, tantôt mateur tantôt maté, je m’inspirais de la vie. Ma poésie à moi, c’était du gros n’importe quoi. Un mélange de  riens qui prenaient tout leur sens ensemble, et ça marchait tout le temps. C’était un jeu, et c’est ça que j’aimais dans l’écriture, je m’éclatais en éclatant l’origine et les sens.

Un jour, c’était en juillet et il faisait chaud,  j’ai rencontré un type très classe qui a bien aimé ce que j’écrivais, il m’a reconnue « douée » et ça m’a fait plaisir. Il m’a dit que mes mots respiraient le vrai, qu’ils sentaient le vécu à des kilomètres et qu’ils méritaient d’être lus/entendus par d’autres. Justement, il était éditeur, il avait plein de contacts, il allait m’aider. Il m’a proposé d’aller boire un café et de lui en montrer plus.
Le plus avait l’air de se situer non pas dans le carnet que je tenais à la main mais dans ma poitrine qu’il n’arrivait visiblement pas à lâcher du regard. Avait-il au moins lu une phrase entière ? J’en sais rien mais ce soir j’étais devenue écrivain et qu’est-ce que c’était bon!!!

Eh oui...Je préfère milles fois vivre heureux que d’être dans le vrai!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DA//

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:21 (2014)    Sujet du message: Quand j’étais écrivain Répondre en citant

"La vie a plus de talent que nous." Vladimir Nabokov

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Quand j’étais écrivain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation