Quand j'étais indigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien Marie-Hardy

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 04:27 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais indigne Répondre en citant

L'homme a appelé ce matin, il m'a dit que je recevrai l'héritage dans quelques jours. L'appartement de maman était vide et bleu lorsque j'y suis passé. On avait enlevé des murs tous les tableaux en les détachant des fils de poussières qui semblaient dans une ultime tentative avoir voulu les retenir; ils tombaient maintenant comme des cheveux de vieille. Bleu c'était aussi la couleur d'une horloge en plastique qui claquait le temps en disharmonie derrière. Je n'ai jamais aimé cette horloge, ni les goûts de maman. Je n'étais ni triste ni heureux, un peu gêné parce que je ne savais pas quoi faire de mon corps et surtout de mes bras qui s'accrochaient de partout aux choses. Après avoir erré pour la forme et dit une ou deux banalités sur la mort à l'entourage je rentrais chez moi, ainsi je n'entendrai plus cette horloge. Chez moi n'était pas d'ailleurs encore tout à fait chez moi, mon appartement était vide, ça m'empêchait de bosser, me donnant une excuse pour ne rien foutre de mes journée. Je n'avais pas encore de travail, je remettai ça à plus tard. Entre temps j'ai fais un détour pour acheter des bières. J'en ai bu une sur les quais de la Seine, une autre dans le métro et une dernière (ou deux?) dans mon lit. Mon appartement à moi était blanc, vide comme un white cube et vide comme mon cerveau. Non, un matelas et des bouteilles de fisher vides aussi maintenant. L'héritage, m'ont dit mes potes, c'est assez pour vivre un an en te la touchant, ou assez pour te lancer quelque part. Ce soir là, je me la suis touché. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 04:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves tenret

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:42 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais indigne Répondre en citant

mais c'est cool ! pas facile d'écrire "maman" non ? peut être mettre "les choses" de perec à la place du nouveau roman ?! bref, vivement que vous nous donniez le suivant et le suivant du et le suivant du suivant et pour finir un livre ou un film ou un cd ou une perf ou de la radio. à propos, vous voulez faire de la radio. on peut avoir là tout de suite une opportunité sur la FM à Mulhouse !!!????     https://www.youtube.com/watch?v=Uj2PmzC2z40   

Amélie

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:01 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais indigne Répondre en citant

J'aime beaucoup ce texte. Il ratisse deux vies en quelques lignes.

Nina fabrer

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:43 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais indigne Répondre en citant

quand j'étais digne de l'indignité...

Adrien Marie-Hardy

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:27 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais indigne Répondre en citant

Une opportunité à la FM? ça peut être bien, envoyer une somme de phrases sur n'importe quoi chez n'importe qui, c'est ce qu'on fait de mieux

Merci beaucoup pour les critiques, je les lis , c'est encourageant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Quand j'étais indigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation