Quand j'étais fiancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais fiancée Répondre en citant

Quand j’étais fiancée.

Tu restes manger hein ? Tu vas pas nous regarder manger, quand y en a pour six y en a pour sept ! Quoi ta mère t’invite au resto, bah ok... tant pis...

T’entends la musique là ? Qu’il dit. «Ti amooooooo mi amor ti amoooooo»... C’est de la vraie musique ça, pas SES trucs de sauvage qui gueulent à lui là, tu sais reconnaître la vraie musique toi hein, tu fais... quoi déjà... du violon ? Et ta mère elle est pianiste c’est ça ? Ouais bah quand on fait du violon on sait reconnaître la vraie musique, c’en est ça tu vois, de la vraie. Dis-le-lui alors que c’est de la vraie musique, il écoute de la merde lui. Allez, j’attends! Quoi Roberto, quoiiiiii ! Qu’est-ce-que j’ai dit encore ? Il écoute de la merde là, et elle elle fait du violon et elle est pas foutue de lui dire ce que c’est la vraie musique...
Bon et puis, moi j’en veux bien des petits-enfants, qu’elle nous dit, lorgnant sur mon patrimoine génétique comme une mouche sur un colombin, quand est-ce-que vous en faites des enfants ? ... AH ! Les études! J’ai essayé moi, à ton âge, puis j’ai lâché l’affaire et j’ai fait un môme haha ! C’est même ma mère qui m’a accouchée à la maison, elle était bourrée ! Tu te rends compte ? BOUR-REE ! Pour accueillir son premier petit-fils, c’est pas honteux franchement ? Tu m’étonnes que je lui parle plus... Mais toi tu peux, tu travailles bien, t’as de bonnes notes, je serais tes parents je me fendrais aussi à payer tes études, mais lui, là il en fout pas une, et en plus il est arrogant, faut pas s’imaginer qu’avec Robert on va lui payer sa fac et son appart quand même ! Faudra qu’y bosse, ou qu’y fasse les allers-retours en train, on est pas Crésus, nous.
T’as vu t’as vu ? Qu’il me dit, triomphant, comme ils sont cons ? Hein tu me croyais pas mais t’as vu maintenant hein ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse d’eux, ils vont foutre mon avenir en l’air, ils te font peur hein ? Même toi tu vas te barrer, ils vont réussir à te faire te barrer ! Tu veux te fiancer avec moi ? Tiens regarde.... là !  Elle est belle non ? C’est la bague que t’as vue en vitrine l’aut’ jour, puis là.... regarde ! LE pendentif du Seigneur des Anneaux, j’ai failli me faire passer devant par une sale racaille de merde d’arabe dans la boutique. Ca te plaît ? Bon, on se fiance ? Putain je t’offre une bague, un pendentif, et toi tu dis rien ? Nan mais tu sais que retrouver un mec comme moi c’est hard, t’as vu ce qui traîne dans ton école de bouseux ? Haha des artistes ouais, ça paye pas les artistes, au moins avant t’étais moins conne tu faisais du droit, et là tu te barres dans cette ville d’islamistes là, tu m’as a-ban-don-né Amélie, ouaisouaisouais ! Tu baises avec qui ? L’aut’ pouilleux tout crade que j’ai croisé l’autre jour ? Je te préviens que si tu fais QUOIQUE CE SOIT t’es salie pour moi, c’est fini, t’es souillée ! J’espère que tu dors bien sur tes deux oreilles...

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves tenret

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais fiancée Répondre en citant

ça ça me paraît parfait. à partir de ça, tout est possible. c'est la croisée des chemins. une voix, une subjectivité, c'est tout ce qu'il nous faut. est-ce que l'étape suivante est l'intrigue ? en finir avec le modernisme qui détestait les intrigues (comme la peinture abstraite par rapport à la figuration). faut-il parodier ? tout revivre, tout repenser, repartir à zéro. comment se déshinber ? quel type de texte aujourd'hui ? pourquoi ? pour qui ? comment ???? Kiss ! et en tout cas, vous avez la souplesse qui permet de monter jour à jour la barre un peu plus haut et donc de rendre passionnant l'exercice en question... encore que, c'est quasi certain que si solution il y a, elle doit passer par une activité compulsive et que c'st sur la transe que nous bâtirons notre royaume tout tissé qu'il sera de nuages et de vents...

Amélie

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais fiancée Répondre en citant

Merci Yves! Je voudrais continuer sur des duos ou trios de voix, je trouve que ça fonctionne bien, faire parler les autres, on peut tout leur faire dire, c'est exaltant...

yves tenret

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:17 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais fiancée Répondre en citant

ô oui, faites parler les autres, théâtralisez, ça ne peut que nous faire du bien à tous de sortir un peu de nous-même...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)    Sujet du message: Quand j'étais fiancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation