Quand j'étais une cuisse de grenouille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:01 (2014)    Sujet du message: Quand j'étais une cuisse de grenouille. Répondre en citant

Quand j’étais une cuisse de grenouille.

-Alors, qu’est-ce-que tu nous fais de bon ce soir Claudine? Son bras autour de l’épaule, elle sourit, narquoise.
-Du caca. Il s’écarte. Elle me fait un clin d’oeil.
-Ouhhhh en forme ce soir, je te propose pas mon aide hein, je retourne lire. Crevette! Viens aider ta maman à faire la cuisine. Oui, maintenant! On mange des cuisses de grenouille. T’aimes ça toi, Crevette, les cuisses de grenouille? Ok. Tiens... ça me rappelle que ta mamie elle en faisait, des cuisses de grenouille. Au four! Le petit Jésus en culotte de velours... non Crevette, l’expression n’est pas moderne, et alors?
-Non Daniel tu dois confondre: les cuisses de grenouille c’est à la poêle, avec de l’ail et du persil, au four ça ferait une SOUPE de grenouilles. M’étonnerait que ta mère elle...
-SISI je t’assure! Non mais t’as vu comment elle est? je te JURE que ses cuisses de grenouille, elle les faisait au four. Si je te le dis!
-Ah oui ça tu peux en être sûr parce que pour le peu de fois où t’as fait à bouffer depuis que je te connais, tout juste si tu sais te faire cuire un...
-Mais enfin merde Claudine! Si j’te le dis qu’elle les faisait au four, les cuisses de grenouille! C’est incroyable ça, cette mauvaise foi!
-Ah oui? Et tu peux me dire comment elle les mettait dans le four, les cuisses de grenouille? Parce que là elles sont congelées les miennes, si je les mets au four, ça fait une SOUPE je te dis! Ta mère, elle devait juste les réchauffer au four, tu te trompes!
-Nononononon. Elle les FAISAIT au four. Congelées. Enfin je te dis ça, tu fais comme tu veux hein, mais à force de vouloir ABSOLUMENT l’emporter sur l’autre... C’est tout ta mère ça Crevette, l’éducation protestante, on a raison, point, on s’assied sur l’ouverture au monde, la pudeur et la modestie... tu me fais penser à ton frère là, incroyable, incroyable...in-croy-able...
-Tu les veux au four, tes cuisses de grenouille? Ok je vais te les faire au four. Ca va être dégueulasse, de la gerbe de grenouille, mais je cuisinerai rien d’autre, y aura juste la salade verte, c’est ça que tu veux? Crevette, au lieu de faire la gueule, viens m’aider, on va faire des putain de cuisses de grenouille au four, pour donner RAISON au patriarche! Allez hop! On fout le sachet de cuisses dans le plat et zhou!
-T’es pas obligée de maltraiter le produit aussi...
-Toi la ferme. Je fais tes cuisses de grenouilles, COMME TA MERE.
......
-Alors?
-C’est dégueulasse.
-Crevette, dans ta chambre.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation