Quand j'ai gagné à l'euro million

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina fabrer

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:57 (2014)    Sujet du message: Quand j'ai gagné à l'euro million Répondre en citant

J’ai toujours été quelqu’un qui donnait très peu de nouvelles, non pas que je n’en avais pas envie mais je n’en ressentais pas le besoin. Un peu comme si, moins j’en savais sur les gens, mieux ils se portaient. Je n’aimais pas faire connaissance, je n’aimais pas qu’on soit constamment autour de moi. Alors, évidemment, j’ai eu très peu d’amis, et les rares amitiés que j’ai pu me faire n’ont pas duré bien longtemps. Oui, je ne faisais pas dans la longueur, la durée ne m’intéressais pas. L’intensité tenait dans l’instant, et je ne l’avais jamais aussi bien compris que ce jour là.
C’était un samedi, le 27 décembre. Noël et toutes ces fêtes pourries étaient passées, il restait nouvel an mais on avait encore du temps. Alors moi, j’étais seule (pour changer) et j’avais mis des pop corn dans le four à micro-ondes. Il était vingt deux heures passées, bientôt le tirage de l’euro-million. C’était la première fois que j’achetais un ticket et que j’appelais ainsi la chance, les gratte-gratte, je n’y avais jamais cru.
« Ce soir, je vous le rappelle, un d’entre vous gagnera peut-être vingt sept millions d’euros ! » s’exclama le présentateur à la télé…Moi, je me disais qu’ils ne faisaient pas semblant avec les jackpots qu’ils nous foutaient à la gueule, comme ça…C’était pas rien vingt sept millions d’euros…et on était le vingt sept décembre et…oh, tiens, c’était aussi le jour d’anniversaire de mon père.
« le 4…le 28…le 11…le 9…le 16 et les deux étoiles…le 1…et le 4 ! Nous allons maintenant regarder sur la carte s’il y a un gagnant parmis vous… »
Je m’empressais d’aller chercher le ticket que j’avais rangé dans mon sac à main.
« Exceptionnel, nous avons un gagnant, en France ! »
Le 4, le 28, le 11 « putain, c’est moi ! J’ai gagné ! Yes ! A boule les millions ! JE SUIS RICHE !!! » Malheureusement les 2 derniers numéros et les étoiles ne correspondaient pas. Quelle conne ! Ce n’était pas moi mais quelqu’un d’autre, quelque part en France, qui avait remporté tout cet argent. Une vingtaine de millions d’euros pour une personne dans un pays ou des millers d’autres n’ont rien d’autres que des dettes.
J’avais oublié les pop corn. J’avais oublié l’euro million. J’étais seule, dans cet appartement que je ne supportais plus et dehors, c’était la merde.

Alors, je me connecte sur les réseaux sociaux et publie un message public : « j’ai gagné à l’euro million !» . Eh bien, j’ai reçu tout au long de la soirée des messages de personnes différentes, que j’avais pu rencontré au cours de ma vie. Elles revenaient petit à petit prendre de mes nouvelles, en savoir plus sur cette nouvelle particulière : « qu’est-ce que tu vas faire de tout cet argent ? »

Je n’étais plus triste et j’ai passé ma soirée à rire, et à boire. Je n’avais pas gagné à l’euro million mais j’avais gagné autre chose ce soir là.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves tenret

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:30 (2014)    Sujet du message: Quand j'ai gagné à l'euro million Répondre en citant

c'est très bien et cela mériterait d'être réécrit plusieurs fois - y a un pitch, une idée, comment l'habiller pour cette idée soit... soit... mais quoi donc ? sexy, mystérieuse, drôle, ironique, éblouissante, discrète mais efficace ? c'est ce que vous saurez en lisant le prochain épisode de cette trépidante saga...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Quand j'ai gagné à l'euro million

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation