Quand j’étais mère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves tenret

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:19 (2014)    Sujet du message: Quand j’étais mère. Répondre en citant

Amélie

Quand j’étais mère.

A la veille de la danse des corbeaux, je l’étais encore.
Le ballet des blancs rapaces tournoie dans sa frénésie médicale, les cris des oiseaux, toute conscience professionnelle dehors, la frime totale, dans leur acharnement désespéré de demi-dieux sophistes, tentent une dernière fois de sauver la vie.
L’annonce alors, la Faucheuse, arrogante et sans gêne, j’arrive attendez-moi. Une brise de néant souffle sur la nuque du petit être. La guerre est déclarée. Pauline lutte, tournoie, gifle, crie, silencieusement, violette, rouge, défoncée comme une junkie russe. Trois jours.
Finalement la Faucheuse dit :

- On la prend, elle et pas toi. Tu croupiras dans ta merde et ton sang jusqu’à notre prochaine rencontre. Crie fort ! J’aime. Hurle son nom, tu n’auras que tes restes d’Alzheimer pour te rappeler son visage. Je jouirai de chaque seconde de ta rage et m’en nourrirai pour te punir. Tu n’auras plus que la branlette pour vivre.

L’Odyssée prend fin. Les yeux rougis ballet d’oiseaux blancs et les cris du père. Injuste me dit- on, incompréhensible, prétend-on, et moi je sais, elle est encore là. Haha nan je sais je sais je sais ce n’est rien de tout ça c’est LUI qui l’a prise, le marionnettiste, le pleutre, le gitan.

- Pauline ?
- Pauline ?
- Pauline ?
– Pauline ?
– Pauline ?
- .............

Les bras ballants, l’œil hagard, au milieu de la nuée de ces oiseaux maudits. Les nids se forment, les piaillements stridents jaillissent sans elle. C’est lorsque j’entends le silence que je tombe à genoux.

Chaque jour est une belle occasion d’enculer Dieu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand j'étais quoi ? Index du Forum -> quand j'étais quoi ? -> Écrivez-ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation